DUOBAT en chiffres

0
Agences
> 0
Années d'expérience
> 0
Salarié(e)s
> 0
Produits

L'histoire de DUOBAT

Création de Lehon par Mr. Lehon à Rennes. À l'époque ils étaient fabricants de clôtures béton pour jardin.

Rachat par la famille de Villeroy. Les gammes commencent à s'enrichir et Lehon distribue des stores bannes.

À la faveur d’un store banne qui s’était décroché lors d’une tempête à Saint-Malo, M. de Villeroy n’ayant pas supporté cette défaillance décide de s’intéresser à la fixation. À partir de là, Lehon commence son aventure dans le domaine de la fixation et progressivement de l’outillage… car pour mettre une fixation, il faut faire un trou pour la poser !

Lehon s’agrandit, quitte le quai de la Prévalaye à Rennes pour s’installer route de Lorient à Vezin-le-Coquet.

1er Juillet 1996 : rachat de Lehon par M. Patrick Jeanson. Issu d’une famille entrepreneuriale et étant passé par la grande distribution (Leroy Merlin). Lehon renforce ses points forts en accélérant sa spécialisation en fixation et outillage.De nouvelles méthodes de management et de techniques de ventes, permettent d’accélérer la croissance.

Cette croissance passe aussi par des acquisitions, et notamment celle de DESBUQUOIS, à Lille, société qui a une double activité, conditionnement de visserie-clouterie pour la grande distribution, et négoce de quincaillerie à destination des professionnels. Rapidement l’entreprise DESBUQUOIS est scindée juridiquement et physiquement en deux. Ceci abouti à créer DESBUQUOIS PRO en 2001, entreprise jumelle de Lehon à Lille et DESBUQUOIS qui reste sur son segment de conditionnement de visserie-clouterie.

Janvier 2000 : lancement du premier catalogue DUOBAT : fixation et consommable électroportatif.

1er Janvier 2003 : acquisition de Desilles à Châteaubourg (35), entreprise spécialisée en petit matériel et outillage bâtiment. La motivation de l’époque était de se renforcer sur le bâtiment constatant un déclin dans l’industrie française par le phénomène des délocalisations.

Janvier 2006 : fusion de Lehon et Desilles en une seule entité juridique dont le siège est à Châteaubourg et création de la marque commerciale DUOBAT.

Septembre 2006 : cession de DESBUQUOIS (conditionnement) à notre fournisseur de visserie Vissal. La motivation étant de préserver l’avenir de DESBUQUOIS en l’adossant à un fournisseur ayant accès au marché international et de renforcer la spécialisation du groupe dans son coeur de métier : fixation et outillage à destination des professionnels.

Fin 2008 : la grave crise financière fait chuter nos activités de 25%.

Fort de ses réserves accumulées après des années, le groupe entame sa mutation et sa réorganisation profonde pour faire face à ce séisme.

Lancement à Rennes de notre système d’information SAGE, puis l’année suivante à Lille.

Janvier 2015 : DUOBAT lance sont premier site internet marchand : duobat.fr.

DUOBAT repart à l’offensive et rachète BOX MAT à Nantes qui a une double activité : location de petits matériels et négoce à destination des professionnels. L’entreprise est rapidement et profondément réorganisée et se trouve enrichi aussitôt d’un service après-vente. Nous avons donc à Nantes une réponse complète, reposant sur le négoce à destination des professionnels, la location et le service après-vente. Avant cela, DUOBAT était déjà présent commercialement à Nantes depuis une quinzaine d’années.

Fin 2016 : acquisition de SOMBI par DESBUQUOIS PRO à Lille, absorbée juridiquement l’année suivante.

Septembre 2018 : lancement de notre nouveau site internet ! Bienvenus à ceux qui nous découvrent ou qui nous re-découvrent !

Août 2019 : réception de notre nouvelle Logistique à Châteaubourg avec plus de 1.000 équivalent palettes supplémentaires.

Janvier 2020 : livraison de notre nouveau magasin à Rennes, 39 rue du Manoir de Servigné.1000 m2 de stocks, d’exposition, d’ateliers et de salles de réunion pour nos clients et leurs équipes.

Avril 2021 : emménagement dans notre nouvelle surface de vente à Lille, 17 rue des Châteaux ZI La Pilaterie Wasquehal à 200m de notre ancien magasin.